Du vent frais souffle à l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT). Pierre Jean André Raymond a pris ses fonctions, mercredi 19 février, en tant que Directeur général de l’OAVCT succédant ainsi à Fritzner Bernadel. La cérémonie officielle s’est réalisée au Ministère de l’Économie et des Finances, en présence d’une pléiade d’autorités.
Le nouveau chef de l’OAVCT, Pierre Jean André Raymond a, dans son discours, souligné l’importance de l’OAVCT pour la protection des victimes d’accidents de la route et a réaffirmé son engagement à moderniser l’institution.
Le titulaire de l’OAVCT dit miser sur trois priorités clés à savoir la sensibilisation des usagers à l’importance de l’assurance, la déconcentration des services pour mieux atteindre les zones éloignées et l’amélioration de l’efficacité des processus, notamment en réduisant les délais de traitement des réclamations.
En outre, M. Raymond a mis l’accent sur la nécessité de la transformation numérique pour garantir des services de qualité. En ce sens, il se dit déterminé à travailler en étroite collaboration avec son ministre de tutelle, Alfred Fils Metellus, « en vue d’assurer la cohérence des actions gouvernementales entre le MAEF et l’OAVCT ».
Le dialogue avec le syndicat pour l’efficacité de l’OAVCT, figure parmi les priorités si l’on en croit le patron de cette institution. Conscient des défis à relever, il a invité ses nouveaux collaborateurs et collaboratrices à travailler ensemble pour la bonne marche de l’institution et la réussite de sa mission.
« L’assurance contre tiers n’est pas seulement une exigence légale, mais aussi un outil fondamental pour bâtir une société plus juste et sécuritaire », a déclaré le nouveau directeur.
En outre, le nouveau responsable de l’OAVCT a insisté sur l’importance d’une transformation numérique des processus afin d’offrir et d’assurer des services de qualité.
Pierre Jean André Raymond en a profité pour exprimer sa gratitude envers le Conseil présidentiel de Transition et le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, pour la confiance placée en lui dans un moment difficile pour Haïti. Il a également salué le travail de son prédécesseur.
Le nouveau directeur général a conclu son allocution dans un esprit de cohésion et de rationalité. « Ensemble, nous devons insuffler une nouvelle dynamique à l’OAVCT. La modernisation, l’efficacité et la proximité avec nos assurés seront nos maîtres-mots. C’est un défi que nous relèverons avec détermination et rigueur. »
Dieury Ralph ANTOINE




