Vers la fin de l’isolement de Port-au-Prince par voie aérienne

Une rencontre entre le ministre du Tourisme, John Herrick Dessources et deux représentants de Sunrise Airways, Jonathan et Sébastien Bayard sur la reprise des vols commerciaux sur Port-au-Prince a permis d’espérer que l’isolement de la capitale d’Haïti avec les autres aéroports du monde prendra fin sous peu.

Cette rencontre tenue le jeudi 16 janvier 2025 s’inscrit dans une stratégie de relance du transport aérien en Haïti, peut-on lire dans un communiqué du Ministère du Tourisme, signalant la priorité dudit ministère à reconnecter la capitale aux autres villes et au reste du monde.


« La reprise des vols commerciaux figure parmi les objectifs clés du ministère du Tourisme, une priorité partagée par Sunrise Airways », poursuit le communiqué.


Pour confirmer cette reprise éventuelle, Sunrise Airways a informé que les vols cargo à l’aéroport Toussaint Louverture ont repris le jeudi16 janvier 2025. Ce qui marque, une étape cruciale vers la relance complète des activités.


Plusieurs points ont été abordés lors de cette rencontre entre le ministre du Tourisme et les responsables de Sunrise Airways. Les acteurs se sont accordés sur la possibilité et les démarches en cours en vue de la reprise des vols commerciaux sur Port-au-Prince; l’implication de Sunrise dans l’amélioration de l’accueil dans les aéroports; l’opportunité d’une collaboration entre le ministère du Tourisme et Sunrise en vue du développement de packages spéciaux pour la période carnavalesque à venir et les doléances au sujet de la qualité des services offerts par Sunrise Airways.


Il faut souligner que les compagnies aériennes dont Américain Airlines, JetBlue et Spirit se sont éloignée d’Haïti après une attaque des bandits armés au mois de novembre sur un avion de ligne Spirit Airlines l’obligeant à repartir vers une autre destination. Cette attaque terroriste ont poussé ces compagnies aériennes à annuler tous leurs vols sur Haïti jusqu’à date. Ce qui a provoqué un isolement total de la capitale avec d’autres pays amis.


Quid de la sécurité de l’aéroport international Toussaint Louverture dont le projet de la démolition des maisons constituant une menace pour l’aéroport n’est pas encore achevé ?

Share this post :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LAKAY RADIO

Lakay Radio est une station de radio haïtienne populaire qui diffuse depuis Haïti.
Latest News
Categories

Subscribe our newsletter

Inscrivez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter